02/05/2009

'DHKP-C'

Voici un tract au sujet des camarades du 'DHKP-C'


La solidarité est notre arme!

Actualité de la répression et de la résistance à la répression


1er mai 2009

Bruxelles et Liège: Le Secours Rouge au Premier Mai

Constatant l'impossibilité de réaliser un premier mai unitaire à Bruxelles, le Secours Rouge avait décidé d'aller diffuser des tracts appelant à la mobilisation pour le procès 'DHKP-C' (25 mai, 8h30 au palais de justice de Bruxelles) aux différents cortèges et rassemblements à Bruxelles et à Liège. C'est ainsi que 100 tracts ont été distribués à la manifestation partant de la place Van Meenen, 500 à la manifestation partant de l'Office des étrangers, 1.100 à la fête syndicale et associative de la place Saint-Paul (à Liège) et 3.200 à la fête syndicale de la place Rouppe.

Calicot du SR Tract pour le DHKP-C SR à la manif à Liège

Au centre de la place Saint-Paul: notre calicot et nos distributeurs de tracts...

SR au cortège des sans-papiers

Notre délégation au cortège des sans-papiers à Bruxelles...


Commentaires

Merci Xtof je suis contente que tu en parles, c'est un lundi je crois, je prêterai très attention aux infos car je ne serai pas présente (travail oblige)
Tu sais j'ai lu tous ces échanges de commentaires avec le RWF, j'ai écrit sur le blog d'un monsieur Radart un très long commentaire suite à la présence d'Ernest Glinne sur leurs listes pour l'arrondissement de Charleroi, je connais très bien Ernest qui fût un grand socialiste, tu sais un qui se servait de ses enveloppes parlementaires pour faire sa campagne (années 70) un qui utilisait son personnel communal (Courcelles) pour son courrier personnel et électoral (j'étais sa secrétaire à l'époque) ayant déjà compris le système socialiste en 1971 je suis passée au PC, j'ai eu pas mal d'ennuis pour les nominations à différents postes mais j'ai finalement terminé comme chef de bureau après que toutes les réserves de recrutement furent épuisées, j'avais écrit chez ce Mr Radart ce que l'on pensait de Mr Glinne qui il y a quelques années a quitté le PS pour écolo et le voilà maintenant au RWF,je n'ai pas en mémoire l'adresse de blog de ce monsieur mais en tapant radart dans skynetblogs tu y arrives et tu verras la déclaration faite par Ernest Glinne, mon commentaire n'a jamais été publié mais qui sait après le comm sur ton blog il apparaitra peut-être un jour lol....
j'espère que tu comprendas entre les lignes mais je suis en rage quand je lis de tels commentaires méchants et insultants. Gregg en a l'habitude depuis bien longtemps mais moi je n'arrive pas à m'y habituer. Un bon début de semaine à toi

Écrit par : Jacqueline (Paty) | 03/05/2009

oups.... il y a encore le dimanche avant le début de semaine lol....

Écrit par : Jacqueline (Paty) | 03/05/2009

TOUS AUTANT Que vous êtes, vous vous trompez de personne

Je reviendrai!!!
Car maintenant, je m'absente pour quelques semaines.
Je suis désolé pour vous, Mr QUEVY.
ils ne perdent rien pour attendre !!!!

Écrit par : ATTILA | 03/05/2009

A Attila,
En effet, vous n'êtes pas Mr. Quévy, j'en suis persuadé. Etes-vous toujours obligé d'être menaçant ou insultant quand vous venez chez les gens ?
Vous n'êtes pas d'accord avec ma façon de voir les choses, OK! Mais dites ce qui ne va pas, et peut-être cela m'ouvrira les yeux sur choses auxquelles je ne pensais pas...
Je vous ai proposé un débat constructif, et je n'ai eu droit qu'à des menaces, ou des Pauvre Con...Je suis désolé mais cela ne vous place pas bien haut à mes yeux! Je suis allé faire un petit tour sur l'ensemble de vos blogs (ou ce que je pense être vos blogs), je n'y ai laissé aucune injure en partant, j'ai pris soin de vous lire et d'essayer de vous comprendre ; et si commentaires, je devais faire c'est sur une ouverture à l'autre que mon texte serait construit.

A M.Quévy et à Attila,

Ce n'est pas un combat d'homme, c'est une lutte d'idées, d'idéologie,...
Je peux très bien apprécier un homme pour son côté homme justement, mais ne pas être du tout d'accord avec sa façon de penser.
Comme je l'ai dit plus haut, je veux rester dans le constructif, et ne trouve aucune utilité à l'injure blessante et gratuite.
Ce que je vous reproche, c'est de vous être assis à une table entouré de personne éprouvant de la nostalgie pour le IIIème Reich ; c'est de vous être engagé dans un mouvement politique prônant l'inhumanité, prônant la différence avec ses mêmes personnes ; c'est qu'une fois que vous avez claqué la porte d'avoir repris exactement le même discours que ceux du FN dans votre parti qui se dit quand même démocratique.

Quand je parle de vous, encore une fois je ne vise pas l'homme, je vise le président d'un mouvement politique, et je vise ce mouvement.


Écrit par : Xtof | 03/05/2009

@ Xtof Monsieur,
Pourquoi ais-je adhéré au FN. Tout simplement parceque je voulais vivre en fin de carrière une expérience politique. C'était le seul parti par lequel je pouvais accéder à la politique étant donné le fait qu'ils étaient et sont toujours d'ailleurs en pénurie de candidats contrairement à d'autres formations. Je ne coyais jamais que je serais élu. Le premier surpis fût moi !!!!
Je n'ai jamais eu les mêmes idées que les dirigeants la preuve, c'est que j'ai remis ma démission après deux ans de participation. Si elle a été "active", c'est parceque l'on est pris dans un engrenage. Et si l'on veut savoir et connaître comment fonctionne un parti d'extrême droite, il faut l'infiltrer et faire croire que ..... Ais-je raison ou tort ?
Si j'avais eu les mêmes idées je serais resté au sein de cette formation politique étant donné, que je m'étais vu proposer la tête de liste pour Mons le 7 juin 09. Mais comme je l'ai déclaré lors de ma démission au conseil communal, j'ai estimé que mon Honneur prévalait sur une éventuelle élection dans cette formation .
Et qui plus est, j'ai préféré renoncer à la somme de +de 6.000 euros /mois en cas d'élection. Alors que d'autres auraient et ont tout simplement fait semblant de ne pas entendre les propos tenus par le président de l'époque DELACROIX sur la vidéo diffusée largement par tous les médias.Si vous consultez mon blog, vous verrez que la plupart de mes articles n'en déplaise à certains, démontrent la misère qui règne à Saint-Ghislain, alors que les "autorités suprêmes" disent et déclarent qu'à Saint-Ghislain tout va bien. Vous devez savoir également que : lorsque je fais descendre la société " Vinçotte" dans un logement social c'est qu'il y a un risque réel pour les occupants et que je paie personnellement la facture étant donné que les personnes sont déjà en situation précaire coût de l'intervention + ou- 130 euros.
Là aussi, c'est le seul moyen que je possède pour faire bouger les responsables de la société de logement " Logis Saint-Ghislainois" étant donné qu'ils ne daignet même pas répondre aux courriers que je leur adresse. Il s'agit pourtant du bien être de certains citoyens SAINT-GHISLAINOIS!!!!

Écrit par : QUEVY CONSEILLER COMMUNAL INDEPENDANT | 03/05/2009

J'entends bien ce que vous dites là, et je pense que vous devez bien connaître vos dossiers, et qu'une fois lancé, vous allez au bout des choses...ce n'est d'ailleurs pas une critique de ma part envers "vous".
Sur votre blog FDW, sont repris des termes comme "immigration" notamment, dans un contexte populiste qui me font franchement penser au discours du FN ; là est une critique.

"Et si l'on veut savoir et connaître comment fonctionne un parti d'extrême droite, il faut l'infiltrer et faire croire que ..... Ais-je raison ou tort ? "

J'aurai tendance à dire que vous avez raison, mais il y a quand même une énorme différence entre une infiltration et une participation active au sein même du mouvement.

Concernant, le cas de Saint-Ghislain, je ne pense pas que la situation soit propre à cette entité, étant moi-même travailleur social, je peux vous dire que des cas tels que celui dont vous parlez, il y a en a partout....ce qui ne légitimise en rien ceux-ci.

Maintenant, en quoi vous et votre parti, allez pouvoir changer les choses ? A Saint-Ghislain et ailleurs ?


Écrit par : Xtof | 03/05/2009

Monsieur J'ai omis de vous inviter à prendre connaissance de mon site www.forces-democrates-wallonnes.be
Là vous verrez que les propos qui y sont tenus ne ressemblent en rien à ceux du FN. Sur mon blog non plus d'ailleurs. J'ai effacé tous les signes et articles qui laisseraient supposer que le F.D.W. serait une discidence de cette formation ploitique.
Vous savez qu'en général on dit :<< QUE LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS" .

Écrit par : QUEVY CONSEILLER COMMUNAL INDEPENDANT | 03/05/2009

Monsieur,

Je passe très régulièrement, et sur votre blog, et sur celui du FDW, tout comme je passe en revue ceux des autres formations politiques de notre belle entité. Je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui, mais je le ferai dans le courant de cette semaine, d'aller chercher ces quelques mots et d'en discuter avec vous, peut-être est-ce qui me trompe, je n'ai jamais d'ailleurs dit que j'avais la science infuse.

"Vous savez qu'en général on dit :<< QUE LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS" ."

Pouvez-vous expliciter cette dernière phrase ?

Merci.

Écrit par : Xtof | 03/05/2009

Et dire que je ne connaissait pas ce site, vous voila dans mes favoris !

Écrit par : site de paris sportif | 27/05/2014

Les commentaires sont fermés.