23/11/2008

L'Anarchie: Théorie du Chaos ?

De plus en plus, les lois liberticides nous apprennent que les mouvements d'ultra-gauche, libertaires, anarchistes, anarcho-autonomes sont devenus subitement après un certain 11 septembre de dangereux criminels qu'ils faut absolument mettre hors d'état de nuire, des terroristes en puissance prêts, à coup de feux d'artifice, à déstabiliser un état qui vascille déjà sur lui-même depuis pas mal de temps.

Petit rappel, en 39, tous les résistants, combattants de l'armée secrète, réfractaire, ont été qualifiés par l'occupant nazi de terroristes également. N'est-ce pas là, la botte secrète des gouvernements autoritaires qui pour faire taire l'opposition (radicale), est prêt à contourner les principes même de ce qu'il appelle la démocratie.

Nous l'avons vu avec nos 5 copains du secours rouge au mois de juillet en Belgique, il y a peu, en France avec les copains de Tarnac, il y a un peu plus longtemps en Allemagne avec l'oppression sur les dirigeants de DKHC, les copains Italiens ; la droite européenne au pouvoir se serre les coudes pour diriger la répression d'une main de fer, tout en oubliant pas de caresser la presse dans le sens du poil afin que celle-ci applique la juste désinformation utile aux actions sur le terrain des forces de l'ordre.

On a tant et tant dis sur la répression des opposants chinois pendant les jeux olympiques de Pékins, faisant même des émissions spéciales sur ceux-ci et sur ce dont ils ont été victimes. Tout comme ses propres malheureux, son propre quart-monde, ses propres SDF, l'Europe, la Belgique a ses propres dissidents. Il est très noble de dénoncer et de dire ce qui se passe outre frontières, outre continents, il le serait encore plus de se rendre compte que dans son propre pays, les choses ne tournent pas tout rond non plus!

Il est vrai que pour des états de droit(e)s, l'idée de faire basculer un des derniers bastions communistes, aidés, on s'en doute, par nos amis à la bannière étoilée d'outre atlantique, doit certainement faire gonfler l'égo de certain.
La chine peut-elle, d'ailleurs, encore être qualifiée d'état communiste ? Je ne le pense pas! Avons-nous déjà connu le vrai communisme ? Je ne le pense pas non plus, mis à part certaines initiatives ci et là durant la guerre d'Espagne, et quelques intiatives encore plus locales des copains autonomes en squat ou en habitat groupé.

Tout a déjà été dit sur le communisme, sur l'anarchie

 

 

12:04 Écrit par Xtof dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.