16/09/2008

Et la justesse dans tout çà ???

Ca n'a jamais été le grand amour entre les "bons" penseurs, ceux qui pensent juste, la juste pensée ; ces burocrates de pacotilles enfermés à longueur journées dans un 2/2 qui vous diraient que penser et comment poser tel ou tel morceau de bois. Non, çà n'a jamais été le grand amour!
Il y a déjà longtemps que j'ai envie de coucher sur cette feuille virtuelle, ce que je pense et justement aujourd'hui je m'y met.

J'ai eu l'occasion d'en cotoyer de toutes les sortes, un peu comme dans la chanson de Pierre Perret (qui ne parle pas du même domaine!), et c'est dans deux domaines que j'affectionne touit particulièrement que j'ai eu droit de tirer le gros lot (l'affection que je met dans ces deux domaines y étant certainement pour quelque chose!).

Je suis un libertaire, quoique maintenant que j'ai vu le comportement de tel ou tel...je n'ai plus trop l'envie de me marquer d'une étiquette, d'une appartenance, même dans de tels groupes le peu de pouvoir confié à l'un étant utilisé de mauvaise manière, pourtant chez des libertaires. Je disais donc que je suis libertaire, et qu'après une longue interruption dans mes contacts militant, j'ai lancé quelques e-mail ci et là afin de savoir qui était qui et qui faisait quoi ? En parlant franchement et sincèrement, sans langue de bois, ni arrière pensée quelconque et en stipulant bien que j'avais une certaine spiritualité (non dogmatique (en tous cas dans ma façon de la voir!)). Bardaf, c'est l'embardée!!! Patatra, qu'est-ce qui me raconte celui-là!!!  "La liberté des autres, la liberté d'être autre" est un des autocollants que je collais quand j'avais 15 piges en soutien à AL et aujourd'hui on balaie ces quelques mots!!!

Et comme je vous le disais, j'ai une certaine forme de spiritualité, et là aussi je parle comme je suis, droit, sincère et franc ; et j'y dis que je suis libertaire. Non, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel!!!! C'est pas possible, non didiou (çà c'est moi qui le rajoute, pour faire du texte !!!). Et là aussi, cette personne qui me disait, sois toi même, me dis que la moitié de moi-même ne peut plus aller avec l'autre moitié.

J'ai depuis une moitié libertaire qui se bat avec l'autre plus spirituelle, j'avoue que c'est pas évident pour dormir! Trève de plaisanterie, j'ai donc décidé par mesure décroissante  (et de survie, suis couvert de bleus sur chaque moitié de mon corps) de m'ordonner de ne plus participer à des groupes organisés, quand l'humain s'organise, c'est d'office la débandade. Je ferai les choses par instinct, parce que j'ai envie de le faire, mais plus parce qu'untel a dit que, qu'un autre a pensé que. J'en ai marre qu'on me dicte ma façon d'être, de vivre et de penser, le grand débarras à commencé il y a quelques mois et c'est pas fini...

C'est ce qui s'appelle vider son sac, non ? Clin d'oeil

07:13 Écrit par Xtof dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.